ELEVAGE DES ANGES NOIRS ET FEUX

ELEVAGE DE ROTTWEILERS


VEQUAUD PASCAL ET FLORENCE

AFFIXE /69009 n°ELEVEUR /173225

n° de capacité en cours n°siret : en cours

 
 

Découvrez Céline Dion!

EXTRAIT DU MAGASINE ROTTMAG du mois d'octobre 2008

 

Visite d’élevage

Des Anges Noirs et Feu :

Rêve d’élevage

 

Son grand père élevait des bergers allemands et des malinois, sono père possédait plusieurs setters… C’est ainsi que Florence Daumens s’est rapidement pris de passion pour les chiens avec qui elle a été bercée. Mais ni les bergers ni les setters n’étaient sa race de cœur. Pour elle, se sera le Rotwweiler

 

La rencontre avec un Rott il y a une dizaine d’années va être déterminante. « J’ai tout de suite adoré son côté « nounours » et son allure imposante » explique Florence. Mais il va lui falloir encore attendre un peu pour s’offrir le chien de ses rêves. Ce sera Ugo-Daniel du Domaine d’Halliwell, qu’elle a eu la chance de voir depuis sa naissance en 2003. L’occasion pour elle d’étudier la race et de faire ses premiers pas en exposition. Ugo-Daniel lui va bien : « c’est exactement le type de chien que j’aime, avec un e grosse tête, des petites oreilles, des yeux bien foncés, une forte ossature » nous confie Florence qui regrette juste d’avoir démarré les expos un peu tard. La passion grandissant, arrive fatalement l’idée d’élever. C’est en 2006 que Florence et son compagnon Gilles s’installent dans les Charentes, dans une grande propriété très calme, au milieux des bois. « Un cadre de vie idéal pour les chiens, qui me permet de les promener sans muselière et d’élever sans redouter les problèmes de voisinage » nous dit-elle. Florence va alors choisir son affixe, « un nom très doux qui rappelle la robe du chien » : ce sera « des Anges Noirs et Feu ».

Démarrage difficile

C’est en achetant une jeune adulte que Florence va essayer de se lancer dans l’élevage. Airmyone du Domaine d’Halliwell lui avait tout de suite plu, repérée en expo où elle avait déjà obtenu des résultats plus que satisfaisant. Pas question cependant de la marier avec Ugo-Daniel, dont la lignée est trop proche. Qu’à cela ne tienne, Florence va la marier à l’extérieur.

 

 

 

 

 

Cheyenne von Wolferturm, étalon allemand vivant au Portugal. Elle avait prévu de garder une femelle sur la portée, mais malheureusement, elle va avoir un accident de voiture pendant le trajet et Airmyone va périr tragiquement en décembre dernier… Les espoirs vont alors se reporter sur Brooklyn du domaine d’Halliwell, arrivée en mars 2007 avec qui Florence sort régulièrement en expos. Plus récemment, Caly deu Clan des Bouviers de Rottweil va venir agrandir la troupe des anges noirs et feu qui vivent à la maison et partagent avec bonheur la vie du jeune couple.

 

 

Les aléas de la vie font que le démarrage de l’élevage est plus long que prévu. Ce n’est pas grave, Florence n’est pas pressée. En attendant sa première portée elle continue à étudier les lignées, tant en France qu’à l’étranger, pour choisir ses futurs géniteurs. « Privilégier la qualité et non pas la quantité, choisir les bons mariages pouvant donner naissance au type de chiens qu’elle aime » , c’est ainsi que Florence défini sa politique d’élevage. Brooklyn sera saillie d’ici la fin de l’année. Et là, tout va commencer…

 

 

 

Contact

Des Anges Noirs et Feu

Florence Daumens

Merci à Monsieur BENETTOT pour cet ARTICLE

 

Merci aux professionnels du monde cynophile que j'ai cotoyé et à tous ceux que je côtoie dans ma vie de tous les jours, je ne serais pas ce que je suis et je n'aurai pas les connaissances que j'ai sans eux.

 






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LES ANGES NOIRS ET FEUX DE NOUVEAUX DANS UN MAGAZINE DE ROTTWEILER

CLIQUER SUR LE LIEN POUR VISIONNER LE MAGAZINE
INFOS ROTTWEILER ER DECOUVRIR LE TR2S BEAU ARTICLE FAIT POUR NOUS ET DECOUVREZ LES PAGES DU NOUVEAU MAGAZINE SPECIAL ROTTWEILER




http://issuu.com/dominiquekerskens/docs/mag2




Créer un site
Créer un site